Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Service annuel 2014] - Sujet Officiel


Messages recommandés

Et oui, RFF vient de mettre en ligne sur son site un ficher zip réunissant des fiches de tracé de ce qui est présenté comme étant les sillons Voyageur du service 2014.

En 2013, RFF avait fait de même, mais uniquement pour les sillons Fret. En 2012, c'était les fichiers de chaque EF qui avaient été mis en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos intéressantes dans ces documents, même si tout n'est sans doute pas figé. Je suis surpris que ces documents soient accessibles à tous, et pas seulement aux EF et entités demanderesses de sillons. La présentation des fiches rend de toute façon leur exploitation délicate par des non professionnels, extérieurs à la SNCF (ou autres EF) et amateurs très avertis...

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos intéressantes dans ces documents, même si tout n'est sans doute pas figé. Je suis surpris que ces documents soient accessibles à tous, et pas seulement aux EF et entités demanderesses de sillons. La présentation des fiches rend de toute façon leur exploitation délicate par des non professionnels, extérieurs à la SNCF (ou autres EF) et amateurs très avertis...

Les infos sont communiquées, au mois c 'est transparent..après que ce soit exploitable ou pas, par des gens non directement concernés et acteurs, en quoi est ce un problème ?

Les amateurs n'ont forcément obligation d'avoir accès à tout sur tout.....que je sache même si leur tentation est grande parfois...!

(et pas toujours à bon escient .... :Smiley_04: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me dérange pas cette transparence, bien au contraire, mais on peut supposer que la SNCF n'est pas spécialement enthousiaste à l'idée de voir dévoilées dès maintenant quelques nouveautés du SA 2014 qui peuvent faire grincer des dents et sur lesquelles elle n'est pas pressée de communiquer !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de sillons sont possibles pour le SA2014 jusqu'au 31 mars 2013..... Le catalogue des sillons sera publié en juillet 2013, et après, les travaux de l'Infra dégraderont tout çà.... Alors ce qui est en ligne actuellement n'est qu'une ébauche du prochain SA qui ne commencera que dans 11 mois.... Pas la peine de trop s'appesantir dessus....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour certains endroits (PNO puisque c'est ça que je connais), si les accroches sont changées, c'est avec deux ans d'avance... C'est à dire que la grande refonte horaire prévue par la SNCF Picardie n'ayant pas été finie avant la fin 2013, ces grands changements n'auront lieu non pas au SA2014 mais au SA2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes de sillons sont possibles pour le SA2014 jusqu'au 31 mars 2013..... Le catalogue des sillons sera publié en juillet 2013, et après, les travaux de l'Infra dégraderont tout çà.... Alors ce qui est en ligne actuellement n'est qu'une ébauche du prochain SA qui ne commencera que dans 11 mois.... Pas la peine de trop s'appesantir dessus....

Et d'ailleurs tout n'y est pas je pense (ou sinon la Bretagne se coupe du monde).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'intérêt est toujours très vif (pour moi). Si les gains de temps sont significatifs, je porterai a haute voix la bonne nouvelle dans certains forums étrangers. J'ai récemment dit que les vitesses moyennes commerciales SNCF sont les plus élevées au monde, sans prendre la peine de vérifier. Je pense avoir au moins 95% de chance d'avoir visé juste.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est toujours très vif (pour moi). Si les gains de temps sont significatifs, je porterai a haute voix la bonne nouvelle dans certains forums étrangers. J'ai récemment dit que les vitesses moyennes commerciales SNCF sont les plus élevées au monde, sans prendre la peine de vérifier. Je pense avoir au moins 95% de chance d'avoir visé juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse après la citation est illisible.

Normal, pas de réponse, juste la citation pour décoder, ton post à cause du problème des acents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre les joies de l'écriture intuitive sur smartphone et après 10 min. d'essai des mots désagréables me viennent à la bouche..

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site, il reste çà : http://www.rff.fr/se...-543/calendrier

Donc, a priori, on ne devrait avoir de rendu public avant le 9 septembre 2013....

J'aime bien ce calendrier: il y en a qui vont plancher pendant que d'autres iront se dorer la pilule :Smiley_46::Smiley_45: !!!

Géant comme mode de fonctionnement :Smiley_41: ...

Je vois déjà cela en CE: ben non, on a pas eu le bon sillon parce que notre correspondant n'a pu répondre dans les temps impartis :Smiley_23: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce calendrier: il y en a qui vont plancher pendant que d'autres iront se dorer la pilule :Smiley_46::Smiley_45: !!!

Ben oui.... Vacances en Aout tous les ans chez RFF!!! C'est autre chose que les protocolaires qui commencent fin mai.... J'dis çà, j'dis rien....

Il parait d'ailleurs que c'est l'une des causes du report du changement de service de fin septembre à début décembre: pour que tout le monde chez RFF ait des congés en plein été....

Par contre, que les roulants (ASCT et ADC) se retrouvent ensuite en Fac pur du 10 décembre (en gros) au 5 janvier sans aucune visibilité à J-20 sur la période des vacances de Noël, ils s'en tapent!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

été....

Par contre, que les roulants (ASCT et ADC) se retrouvent ensuite en Fac pur du 10 décembre (en gros) au 5 janvier sans aucune visibilité à J-20 sur la période des vacances de Noël, ils s'en tapent!!!

Parles pour toi !!! :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles pour toi !!! :Smiley_76:

Non!! Figeage Fret, Service allégé banlieue, trains Fac TGV, etc.... avec parfois modification des grilles de RP pour accorder une fête à chacun.... Cà fait un paquet de monde qui est sorti de son roulement sur près de 3 semaines, juste par manque de visibilité sur cette période qui ne permet aucune anticipation par les bureaux de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!! Figeage Fret, Service allégé banlieue, trains Fac TGV, etc.... avec parfois modification des grilles de RP pour accorder une fête à chacun.... Cà fait un paquet de monde qui est sorti de son roulement sur près de 3 semaines, juste par manque de visibilité sur cette période qui ne permet aucune anticipation par les bureaux de commande...

Je sais bien tout ça mais à PMP, on reste en roulement, personne n'est sorti de sa grille et au plus tard 3 ou 4 jours avant le changement de service, on a sa prog jusqu'au changement de roulement suivant, avec un bémol pour les variantes des fêtes de fin d'année, le changement de service sert de prétexte à certains endroits pour mettre tous le monde en FAC alors qu'il peut être fait différement, la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'archive sur mon ordi, si jamais ça intéresse quelqu'un...

l'offre est toujours d'actualité ?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.